DU 4-8 AVRIL 2016 PARIS NORD VILLEPINTE

Edito

La production industrielle évolue, son salon de référence aussi !

Les investissements conjuguent aujourd’hui de nombreuses technologies et ces solutions de plus en plus complexes nécessitent une vision globale de l’ensemble du process de fabrication.

Pour accompagner cette évolution, la répartition par secteur des exposants sur INDUSTRIE Paris 2016, disparaît au profit d’un plus grand mélange des types d’équipements permettant simultanément de trouver une machine ou un composant et les consommables nécessaires à son utilisation.

Avec un salon plus grand mais aux espaces mieux utilisés, chaque visiteur pourra découvrir dans un minimum de temps une offre mondiale des équipements et services dont il aura besoin dans son usine.

Les sources d’informations électroniques ne suffisent pas pour apprécier les caractéristiques techniques d’une machine ou d’un robot. Aussi, les démonstrations techniques vont se multiplier sur INDUSTRIE pour rendre le salon plus vivant avec des centaines de machines et équipements en fonctionnement.

 

« Qualité, convivialité et business » constituent l'ADN du salon.  « Etendue de l’offre et provenance multisectorielle des visiteurs », ses forces.

L’usine du futur, qui se décline déjà aujourd’hui, est un des thèmes majeurs du salon. Elle fait appel à plusieurs transitions : énergétique, numérique, écologique, organisationnelle et sociétale.

Elle impacte toutes les activités de l’usine, de son organisation à sa production en intégrant la conception de ses produits. INDUSTRIE construit un programme exceptionnel d’animations et de conférences autour de ces axes majeurs de l’évolution industrielle. Chacun trouvera sur INDUSTRIE Paris 2016 une plateforme de démonstration  et une tribune d’informations et de veille technologique. Avec des nouveaux villages sur des thématiques complémentaires, le salon accompagnera ses visiteurs en fonction de leurs besoins vers … leur usine du futur.

Pour la promotion du salon, un travail minutieux se poursuit pour enrichir nos bases de données et mieux identifier nos cibles visiteurs. Nous voulons établir un lien permanent avec eux durant l’année.  D’ores et déjà INDUSTRIE s’appuie sur un volume important de contacts appartenant aux services production, achats, BE et Méthodes et de dirigeants de PME.

Fort de l’ADN du salon : « qualité, convivialité et business » et de ses forces « étendue de l’offre et provenance multisectorielle des visiteurs » INDUSTRIE Paris 2016, avec sa nouvelle dynamique, renforcera son statut unique de plus grand évènement industriel en France et permettra de réunir en un seul rendez-vous tous les acteurs nationaux de la conception et de la production industrielles.

Sébastien Gillet, Directeur du salon
Julie Voyer, Directrice adjointe

Interview de Sébastien Gillet :