DU 4-8 AVRIL 2016 PARIS NORD VILLEPINTE

Fiche Exposant

SCIENTEC DISTRIBUTEUR DE KONICAMINOLTA (Colorimetrie de source)
Mesure - Contrôle - Vision

17 AVENUE DES ANDES
ZA DE COURTABOEUF
LES ULIS
France

+33 (0)1 64 53 27 00

info@scientec.fr

http://www.scientec.fr

PRESENTATION
  • La société ScienTec, distributeur de la marque Konica Minolta, leader en photométrie-colorimétrie, sera présente sur le Salon INDUSTRIE au stand G118.

    Son Responsable Département Photométrie, Mr Jean-Luc RONDEAU, se tiendra  à votre disposition pour vous y accueillir et répondre à vos questions concernant les mesures en luminance et couleur. Il vous présentera également les différents produits de la marque Konica Minolta, notamment les nouveaux photomètres-chromamètres LS et CS 150/160, plus précis et plus performants que la génération précédente ainsi que le dernier luxmètre spectroradiomètre de la gamme, le CL-70F, tactile et simple d'utilisation.

    ScienTec c'est aussi la distribution d'une large gamme d'appareils de mesure de sources lumineuses Konica Minolta :

    • Luxmètres
    • Chromamètre
    • Photomètre
    • Vidéo-colorimètre
    • Analyseur d'écran
    • Spectroradiomètre…

    N'hésitez pas à venir nous rencontrer et discuter des solutions pour la mesure de vos sources lumineuses.

NOMENCLATURE
Marques
  • Konica Minolta

Produits
  • Photomètres LS-150 et LS-160

    Les LS-150 et LS-160 sont des photomètres portables, légers et autonomes pour la mesure de la luminance. Dignes successeurs des LS-100 et LS-110, ces nouveaux instruments offrent des fonctionnalités et une facilité d'utilisation améliorées. Cette nouvelle génération d'instruments propose une plage photométrique étendue et une corrélation accrue avec la courbe de sensibilité V(λ) (courbe de sensibilité CIE 1931, vision photopique).
    Pour fournir une mesure très précise de la luminance, la réponse spectrale relative de l'instrument de mesure doit parfaitement correspondre à la sensibilité de l'œil humain pour la vision photopique, représentée par la courbe d’efficacité lumineuse CIE V(λ). Parallèlement à l'amélioration de la convivialité, les LS-150 et LS-160 offrent aux opérateurs une plage de mesure considérablement améliorée : de 0,001 cd/m² à 999 900 cd/m² (LS-150) et de 0,01 cd/m² à 9 999 000 cd/m² (LS-160).

    Principale Applications

    Luminance des écrans CRT, LED, EL,

    Luminance des marquages routiers ou luminaires de tunnels,

    Luminance des feux de signalisation routière,

    Luminance des signaux aéroportuaires et balises de piste,

    Luminance des luminaires et enseignes lumineuses,

    Luminance des équipements et dispositifs lumineux,

    Luminance en recherche et laboratoire...

     

  • Photometres Chromamètres CS-150 et CS160

    Les CS-150 et CS-160 sont des colorimètres portables, légers et autonomes pour la mesure de la couleur et de la luminance. Dignes successeurs du CS-100A, ces nouveaux instruments offrent des fonctionnalités et une facilité d'utilisation améliorées. Cette nouvelle génération d'instruments propose une plage photométrique étendue et des capteurs de couleur qui respectent encore plus fidèlement les courbes de sensibilité CIE 1931.

    Pour fournir une mesure très précise de la luminance, la réponse spectrale relative de l'instrument de mesure doit parfaitement correspondre à la sensibilité de l'œil humain pour la vision photopique, représentée par la courbe d’efficacité lumineuse CIE V(λ). Parallèlement à l'amélioration de la convivialité, les CS-150 et CS-160 offrent aux opérateurs une plage de mesure considérablement améliorée : de 0,01 cd/m² à 999 900 cd/m² (CS-150) et de 0,1 cd/m² à 9 999 000 cd/m² (CS-160).

    Principales Applications

    Luminance et couleur de dispositifs à LED,

    Luminance et couleur des lampes à tube fluorescent ou à filament de tungstène,

    Couleur de surfaces sans contact,

    Couleur de surfaces de forme complexe,

    Luminance et couleur des feux de signalisation (route, rail, aviation),

    Luminance et couleur d'écrans de visualisation,

    Luminance et couleur des images projetées (vidéo projection)...

     

  • Luxmètre-spectroradiomètre CL-70F

    Solution économique pour la mesure de chromaticité et d’éclairement des sources lumineuses

    Un instrument portable facile à utiliser pour mesurer les sources de lumières y compris les sources LED et EL. Le CL-70F offre une solution d’entrée de gamme pour la mesure d’indice de rendu des couleurs IRC, d’éclairement spectrique, de longueur d’onde crête, de valeurs trichromatiques, de chromaticité, de température de couleur corrélée, de longueur d’onde dominante, de pureté d’excitation, d’éclairement et des écarts de valeurs.

CONTACT
  • Jean-Luc RONDEAU
    01.64.53.27.00
    jl.rondeau@scientec.fr

Presse

A la une