DU 4-8 AVRIL 2016 PARIS NORD VILLEPINTE

INside INdustrie

Plongez

au coeur des entreprises




L’entreprise mécanique de haute précision MECACHROME et l’écurie navale de course BG RACE étaient à l’honneur sur INside INdustrie. En partageant leurs expériences, ces deux acteurs du Made in France ont permis aux visiteurs de prendre des idées pour innover et produire en France tout en restant compétitifs. « INDUSTRIE Paris réunit tous les équipements et produits dont nous avons besoin dans nos 14 sites de production, explique Florence Bourlier, responsable communication de Mecachrome. Etre présent nous a permis de faire une veille technique approfondie et de rencontrer nos fournisseurs, nos clients et partenaires parmi les exposants et les visiteurs du salon ».

Après un succès sans précédent en 2015, INDUSTRIE a renouvelé cette animation avec pas une, mais 2 entreprises. Elles ont partagé leurs expériences pour comprendre comment innover et produire en France, tout en restant compétitif. 

Découvrez les 2 invités d’honneur :

MECACHROME Acteur incontournable dans la conception, l’ingénierie, l’usinage et l’assemblage de pièces et d’ensembles de haute précision, destinés aux domaines de l’aéronautique, de l’automobile, du médical, du spatial, de la défense et de l’énergie. Invité d’honneur d’INside INdustrie, ce leader mondial en mécanique de haute précision présentera ses solutions innovantes, sa main d’œuvre hautement qualifiée et les équipements ultraperformants qui ont fait sa réputation. Pour INDUSTRIE Paris, MECACHROME symbolise un fleuron de la production industrielle en France et un client important de tous les produits et équipements présentés sur le salon.

 

BG RACE Créée par Louis Burton et Servane Escoffier, entre Paris et Saint-Malo, l'entreprise croise les savoir-faire de la construction, de la course au large et de la communication. A la fois chantier naval de performance & écurie, BG RACE c'est le spécialiste malouin de la course au large sous tous ses aspects.


SUR LE SALON INDUSTRIE PARIS 2016:


 

Rétrospective des éditions précédentes :

INDUSTRIE LYON 2015 :

Lors de l’édition lyonnaise c’est Mecalac qui a répondu présent à l’invitation. Groupe leader sur son marché domestique avec près de 60% de parts de marché, MECALAC fabrique une large gamme de matériels de construction compacts (pour les chantiers urbains, travaux ferroviaires et de service) avec des performances supérieures en matière d'innovation, de flexibilité et de rapidité. Sur INside INdustrie, le fabricant de machines de construction a fait preuve de son exigence en matière d’innovation, de performances, de flexibilité et de rentabilité.

Lire l'article sur le Mag de Mecalac, invité d'honneur 2015.

Retour en image
d’IINDUSTRIE Lyon 2015


INDUSTRIE Paris 2014 :

En 2014, Safran a accepté d’être l’invité d’honneur d’INside INdustrie. Doté d’une importante base industrielle en France, Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l’Aéronautique et de l’Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité.

> Plus de 5 000 visiteurs sont venus sur le stand INside INdustrie

INDUSTRIE LYON 2013 :

l’invité d’honneur était Eurocopter, la filière aéronautique, l’un des fleurons industriel français.
L’objectif de l’animation :
communiquer à grande échelle en rassemblant tous les acteurs de la filière autour d’une réplique d’hélicoptère et les pièces mécaniques qui le composent.
Les différents échanges ont permis de mettre en avant les besoins de production, de performance industrielle, d’innovation, de recherche, d’emplois et formation de l’ensemble de la chaîne industrielle.

A la une