DU 4-8 AVRIL 2016 PARIS NORD VILLEPINTE

Trophée du Manager Industriel

Première édition à paris

pour le Trophée du Manager Industriel !

Fort du succès de son lancement lors de l’édition Lyonnaise en 2015, le salon INDUSTRIE organise de nouveau le Trophée du Manager Industriel.  Cette récompense sélectionne un manager, homme ou femme, qui aura mené en 2015 une initiative originale : optimisation du fonctionnement de son usine et dont l’humain est au cœur du projet. Pour donner plus d'ampleur au concours les exposants et les organisateurs souhaitent se rapprocher d’experts spécialisés dans les RH, comme le sont Amadeus-Executives et Randstad.

 

LE LAUREAT EST
M. Guillaume Pain

Directeur Général de la société Le Joint Technique qui a impulsé le projet d’assurer, sur trois ans (2012-2015), une croissance maitrisée et pérenne de l’entreprise et des emplois. Sa volonté d’impliquer le personnel dans la politique d’amélioration continue a porté ses fruits car croissance, performance et satisfaction des clients se retrouvent au bilan de l’entreprise.

LE JOINT TECHNIQUE
Nom du projet : LJT 2012/2015 « ASSURER UNE CROISSANCE MAITRISEE ET PERENNE DE L’ENTREPRISE ET DES EMPLOIS »
 
LES NOMINES ETAIENT

Le 16 mars dernier, un jury de professionnels de la production industrielle (donneurs d’ordres, journalistes, associations professionnelles…) a examiné tous les dossiers et sélectionné quatre nominés.

M. Jérôme Hubert
PEI PINETTE EMIDECAU INDUSTRIES
Nom du projet : Processus de CO-INNOVATION mis en œuvre sur deux projets d’ingénierie industrielle : QSP et Fast RTM. QSP : Quilted Stratum Process
Fast RTM : Fast Resin Transfer Molding
M. Jean-Luc Thomé
BA Systèmes SAS
Nom du projet : Diversification par l'innovation ouverte
 
M. Damien Marc
JPB SYSTEME
Construction d'une ligne de Production flexible et automatisée pour pièces techniques aéronautiques
 

Pour prétendre à ce Trophée, les nominés ont dû mener plusieurs actions :

  1. Mise en place d’un fonctionnement innovant de l’ (des) atelier(s) afin d’en améliorer la productivité
  2. Réflexion avec vos collaborateurs afin d’optimiser les conditions de travail
  3. Développement d’un partenariat gagnant-gagnant avec vos fournisseurs et/ou vos clients

 

Pour plus d’informations, contactez Jean-Patrick Blin
Tel : 01 53 30 74 01
Mail : jeanpatrick@ab3c.com

 

Amadeus Dirigeants 

 

 

 

Rétrospective 2015 :

En 2015 pour sa première édition le Trophée du Manager Industriel a récompensé Jean-Claude Gas, président de la société SGAME, a mis en place en 2013 une démarche de labellisation ISO 26000 et a obtenu en 2014 le niveau le plus haut AAA (excellence) sans aucune aide extérieure. Depuis, l’ambiance de travail et les résultats financiers ont nettement été améliorés.

 

DUNLOPILLO

Khalid El Jarrari, ingénieur au sein de Dunlopillo, a mis en place en 2013 un logiciel de suivi partagé des KPI’s de production. Malgré une refonte complète des pratiques de l’atelier, le nouveau concept a permis de déceler les pannes récurrentes, les outillages défectueux et d’augmenter sensiblement le taux de TRS.

ADB

Le système F.L.O., mis en place dès 2014 par Nathalie Candalot, propriétaire et directrice de la société ADB, a permis de minimiser les erreurs de Fuites, réduire le cycle du processus, améliorer le respect des délais et augmenter la capacité et la productivité. A la fin de l’année, l’entreprise a rempli son objectif : sa productivité annuelle a augmenté et son OTD a atteint 95%.

 

ISOLTOP

Au début de l’année 2014, Julien Riberolles, directeur de l’entreprise ISOLTOP, a créé un poste de palettisation semi-automatique de poutrelle. Un seul opérateur est désormais nécessaire pour piloter le palettiseur, ce qui permet à l’entreprise d’augmenter son flux de production de 30% à 40%, d’optimiser des commandes et de gagner de la place pour limiter les coûts de transport.