DU 4-8 AVRIL 2016 PARIS NORD VILLEPINTE

Trophées de l'Innovation

Les dernières innovations repérées grâce aux Trophées de l'Innovation !

 

 

Eco-efficacité, Outils numériques, Performance industrielle, Nouvelles technologies… quatre nouveaux domaines en évolution constante au cœur des entreprises industrielles. Pour la 14ème année consécutive INDUSTRIE récompense les exposants les plus innovants dans ces catégories pour leur offrir un retentissement important.

Les Trophées de l’Innovation permettent de faire un focus sur les innovations susceptibles d’augmenter les performances, la productivité ou les économies d’énergie des entreprises.


Les 4 lauréats seront déterminés en plusieurs étapes grâce aux réunions du jury d’experts constitué d’industriels, d’institutionnels et de journalistes. Ces derniers sélectionneront plusieurs nominés suivant 4 nouvelles catégories. Les lauréats seront ensuite révélés sur INDUSTRIE lors de la soirée des Trophées de l’Innovation.

Les lauréats des 4 nouvelles catégories
  • LAUREATS:
    VISIONAIR : PROBAIR

    Récompense les efforts de l’entreprise qui offre des biens et des services permettant de réduire progressivement les impacts environnementaux et la quantité des ressources naturelles nécessaires dans le cycle de vie des produits et tout en tenant compte du bien-être de l’homme (éco conception, économies d’énergie, ergonomie, interface homme/machine…).

  • Ergonomie

    LAUREATS:
    SPRING TECHNOLOGIES
    Valorise l’entreprise qui propose à ses clients des solutions numériques pour optimiser la production industrielle : outils tactiles, logiciels, cloud, objets connectés, big data, flux d’information… ou toute autre solution en synergie avec le programme « Industrie du Futur ».

  • Productivité

    LAUREATS:
    ENGINEERING DATA
    Distingue les solutions mises en place par l’entreprise qui offre à ses clients les meilleurs résultats pour les aider en termes de maintien de la compétitivité (coûts), d’adaptabilité aux exigences du marché (réactivité et délai), de satisfaction de leurs clients (qualité) et de l’établissement d’une rentabilité durable (productivité). 

  • Technologie

    LAUREATS:
    PRECISE FRANCE SAS
    Met en avant une entreprise qui utilise une ou plusieurs nouvelles technologies (issues de la recherche/développement, des solutions digitales, d’autres secteurs industriels…) pour créer, développer ou améliorer un produit, une solution ou un service destiné à la production industrielle.

Rétrospective 2015 :

2015 fut l’année de tous les records ! Avec un millésime de 148 innovations présentées, les Trophées de l’Innovation ont été représentatifs du dynamisme qui anime tous les industriels.

Découvrez les 4 lauréats et le coup de cœur 2015 :

  • Environnement
    Environnement


    Récompense les efforts de l’entreprise dans le domaine de l’éco-conception, du zéro rejet ou des économies d’énergie.

    -SOGAL SN - Procédés de traitements argenture sans cyanure

  • Ergonomie
    Ergonomie

    Valorise un produit ou une solution dont la formule ou le fonctionnement ont été améliorés dans le but de renforcer la sécurité de l’opérateur, d’éviter les accidents du travail et les arrêts de production.

    -MECANOLAV -Système de chargement/déchargement via table rotative indexée sur concept MecanoFAST

  • Productivité
    Productivité

    Distingue les solutions qui offrent les meilleurs résultats en termes de productivité de la machine, du produit ou du service.

    -EMUGE-FRANKEN - Taraud Punch Tap

  • Technologie
    Technologie

    Récompense un produit, une solution ou un service qui met à profit une nouvelle technologie ou une technologie habituellement réservée à un autre usage.

    -FARO - Bras de mesure avec scanner Laser Edge Scanarm HD

Trophées de l'innovation
Coup de coeur

AKEO

Intelligent Kitting mobile
robot ; IKR 4.0

La sélection des 4 lauréats s’est effectué en plusieurs étapes grâce aux réunions du jury d’experts constitué d’industriels, d’institutionnels et de journalistes. Après concertation et étude des innovations présentées, le jury a distingué, en amont du salon, plusieurs nominées par catégories. Les lauréats ont ensuite été révélés sur INDUSTRIE lors de la soirée des Trophées de l’Innovation.

Durant les 4 jours de la manifestation, les films présentant les innovations nominées ont été diffusées sur les écrans de « L’Espace Innovation ».

 

 

A la une